Jeux Sonic

Jouez à des Jeux Sonic sur Y8.com. Vous êtes fan de Sonic ? Soyez votre personnage aimé et jouez à des niveaux multiples d'histoires aventureuses de Sonic et battez les méchants. Jouez aux meilleurs jeux de Sonic en ligne aujourd'hui sur Y8 !
Trier par:

Jeux Sonic

Sonic le hérisson (en anglais: « Sonic the Hedgehog ») est le personnage principal de la série de jeux du même nom publiée par Sega. Sonic a également été présenté dans de nombreuses bandes dessinées et dessins animés. Sonic a obtenu son nom pour sa capacité à courir à des vitesses supersoniques. Après la sortie du premier jeu 8 bits pour consoles en 1991, Sonic est rapidement devenu populaire dans le monde entier. Sonic a jeté les bases d'une grande franchise médiatique et le personnage lui-même est devenu la mascotte de Sega. En 1998, les développeurs ont sorti le premier jeu de la série avec des graphismes entièrement tridimensionnels.

Presque tous les jeux Sonic populaires sont des jeux de plateformes dans lesquels le joueur doit terminer des niveaux rapidement et combattre des ennemis. Le méchant principal des jeux Sonic est le docteur Robotnik, qui veut conquérir le monde. Initialement, Sonic se bat seul contre Robotnik et ses robots mais dans les jeux suivants, il est rejoint par un autre personnage populaire de la franchise, Tails le renard. Il y a aussi Knuckles l'échidné (en anglais: « Knuckles the Echidna ») qui devient l'un des meilleurs amis de Sonic après avoir d'abord été son ennemi. Sonic est la star de nombreux jeux vidéo et le hérisson bleu apparaît dans de nombreux genres « spin-offs » comme la course, le combat, et d'autres encore.

Sonic Games

Play Sonic games at Y8.com. Sonic the Hedgehog is a blue character known for his dazzling spins and loops. The first game was released around the same time as Super Mario Bros. and the two games were known for popularizing platform games. Enjoy the many games featuring Sonic and his sidekick Tails.
Sort by:

Sonic Games

Sonic the Hedgehog is the main character of the similarly titled game series released by Sega. Sonic has also been featured in many comics and cartoons as well. Sonic got his name for his ability to run at supersonic speeds. After the release of the first 8-bit game for consoles in 1991, Sonic quickly became popular all over the world. Sonic laid the foundation for a large media franchise and the character itself became Sega's mascot. By 1998 the developers have released the first game in the series with full-fledged three-dimensional graphics.

Almost all of the popular Sonic games are platformers in which the player needs to complete levels fast and fight enemies. The main villain in Sonic games is Dr. Eggman, who wants to take over the world. Initially, Sonic fights against Eggman and his robots alone but in the subsequent games, he is joined by another popular character of the franchise, Tails the Fox. Also, there is Knuckles the Echidna who becomes one of Sonic's best friends after having been his enemy. Sonic is the star of many video games and the blue hedghog appears in many spin-offs genres like racing, fighting, and others.